lunes, 16 de abril de 2012

Justice (Koikili Lertxundi)

Il s'agit d'une traduction automatique qui peut être difficile à lire en raison d'erreurs de grammaire

Ces jours, nous parlons de la mort de Cabaças Inigo sont nombreux fronts qui sont ouverts, nous devons nous battre contre la désinformation contre la fumée. Il a été 11 jours depuis Iñigo a été mortellement blessé. Nous avons essayé de donner plusieurs versions, afin que les gens qui ont la chance de connaître ce qui s'est passé, ils ont des versions différentes et beaucoup d'entre eux ne savent pas quoi en penser. Je dis les gens qui ont la chance de connaître, car au-delà des frontières du Pays Basque, ces nouvelles a été joué presque obliquement. Sont des réseaux sociaux, et les efforts de ses utilisateurs, qui donnent les nouvelles et l'analyse qui est disponible à partir des médias officiels.

Ce n'est pas seulement la mort d'Ignace, c'est que cette mort aurait pu être évitée. Je souhaite à M. Arès, je réponds à la question Qu'est-ce qui arrive à Xuban Nafarrete?29M dernier jour de grève générale en Espagne, Xuban Nafarrete seulement 19 ans, a exercé son droit de grève et a également entrepris en outre, informer les travailleurs de la raison de la grève, montre que leur conscience sociale, la au moins à mon avis. Il a été blessé par une balle de caoutchouc dans la tête, battu et jeté des brochures et même un autocollant sur la bouche. Xuban eu la chance de s'en sortir, mais il est très, très, très difficile de trouver diverses informations sur l'événement, le même jour, un garçon a perdu son œil à Barcelone à cause d'une balle de caoutchouc et un autre a dû subir une intervention chirurgicale de la rate , car il avec une autre salve.

De l'exposé ci-dessus plus en profondeur dans la partie 2 du document audiovisuel ce que la journée n'a pas été tué Inigo Cabaças, cliquez ici pour voir la partie 1

Ici vous avez la lettre, a publié l'article deia.com Atlethic joueur Koikili Lertxundi, légèrement plus grand que Ochandiano né Iñigo, Vizcaya en 1980.

JUSTICE
Après les événements après le match contre Schalke, qui ont culminé avec la mort tragique d'Inigo Cabaças, athleticzale jeune athlète et je ne peux cacher ma tristesse et indignation face à l'incident grave s'est produit. Plus indignation, même lorsque la famille et les amis ont eu pour refuser les connexions jeunes basauritarra politiques. Comment pouvons-nous tolérer ces gens, qui vient de prendre un être cher, en plus de la douleur, le choc psychologique et de l'impuissance, ont à souffrir de cette?
En revanche, au lieu d'axer le débat sur la recherche de la justice, certains médias ont voulu faire de cette demande d'un côté et détourner l'attention vers des versions bien connues dans ce pays depuis de nombreuses années. Je parle de la version officielle de la version à partir des nouvelles essaie d'abord de dégager de toute responsabilité les garants de l'ordre public dans toute situation de conflit, avant même de commencer à enquêter sur ce qui s'est réellement passé.
Il est clair que dans certaines situations ont plus de responsabilité et parfois pas, mais ne devrait pas donner une version sans enquêter sur les faits. C'est, causant intentionnellement de cette attitude est parfois très difficile que la justice est réelle. En ce sens, a vraiment attiré mon attention sur quelques données publiées par DAEI cette semaine: «S'il s'avère finalement que le jeune homme est mort d'un coup de feu tiré par la Ertzaintza, ce serait le cinquième est mort depuis 1995 dans les procédures la police basque dans le maintien de l'ordre public, la seconde d'un seul coup avec des balles en caoutchouc. Dans tous les cas précédents, la Cour a exempté de toute responsabilité à l'Ertzaintza. "
Après avoir lu, je suis venu à mon esprit la question: avec tous les conflits qui ont eu lieu dans ce pays dans les dernières décennies, combien de familles ont subi des injustices similaires? Il suffit de penser un des plus grands obstacles à la justice qui est dans les mêmes chercheurs. C'est, si elles ont pour enquêter, avant que vous fassiez, donner une version dans laquelle blâmer les autres pour les événements, sont difficiles à faire reculer et changer de cap, sauf si l'acte est très grave.
Et dans ce cas, le fait est, malheureusement, si grave que la demande sociale pour la justice peut forcer les chercheurs à se rendre à la fin et donc que justice soit faite. Donc grave, il n'a pas d'importance que ce soit au Herriko taverne dans une batzoki ou la maison du peuple, si une lutte entre deux personnes a favorisé une telle situation, si la police a été provoqué, ou si la personne était une idéologie ou d'un autre.
La chose principale est que la personne appelée Inigo Cabaças, qu'il aimait le football, ont pris sa vie, tout en célébrant un grand jour. Cela est important, c'est les nouvelles!
Je crois sincèrement que nous sommes encore habitués à une garantie de l'ordre public, plutôt que de prévenir, dans certaines circonstances tirer parti tend à suivre son protocole de dissolution (généralement contre un secteur particulier de la population). Je dis cela après avoir lu les opinions des gens qui ont vécu à partir de ce qui s'est passé, principalement en raison d'un témoignage d'un couple de Malaga recueillis dans Le Courrier espagnol, exposant les faits comme suit: «Je me tiens dans le voltigeur de centre d'attente pour mon petit ami. Soudain, tout au long de la rue sont placés trois fourgons de la Ertzaintza. je suis, mais ce qui se passe? Je ne comprends pas, je dis le cousin de mon copain. j'entends un ballon au-dessus de ma tête. Je suis surpris. sais pas quoi faire. Je crie aux agents. Non, non, nous ne faisons rien! Avec mes deux filles de 17 ans hystériques. Je leur dis de mettre derrière moi pour essayer de se protéger. Ilne tirez pas dans l'air! Tiran à la même hauteur du corps. Je remarque l'un d'eux. 's dans la porte arrière du fourgon. feuilles, les pousses et couvertes de la porte, «son Roberto partenaire qualifie de" les bouteilles à la police est venu après la première charge. "
Par conséquent, j'insiste sur mon soutien, de chaleur et de proximité à la famille et les amis / ainsi que l'appel à la justice, tels que traîner dans Twitter pour apprendre la mort, viennent du coeur et avec tout l'amour possible. Et garder la langue que j'ai utilisé, l'euskara, qui, pour certains moyens ont été très impressionnés par lui, au point où il semblait "suspect" ou peut-être même un symptôme de la «conspiration judéo-maçonnique" ... quand il a affiché sur son site numérique :

Egun tristea guztiontzat! Iñigoren familiari indarra, gertutasuna eta berotasuna. Benetako justizia behar dugu!

No hay comentarios:

Publicar un comentario